UA-146663672-1

Galerie E.Chapelain

Françoise Soizeau



Françoise Soizeau est une artiste qui se donne entière liberté dans l'utilisation des matériaux, que sa peinture soit figurative ou abstraite le fil conducteur reste la matière, elle essaie de recréer un lien qui peut nous rattacher à des souvenirs lointains, des petits bouts de vie ; ce sont des traces, des signes, des taches : séquelles du temps qui passe, qui apparaissent, disparaissent avec lesquels son travail prend forme.

Le langage pictural se laisse porter par le jeu de la matière, et les différentes techniques employées (collages, empreintes, grattages, écritures, inclusions d'objets etc...) apportent un équilibre fragile afin qu'un dialogue puisse s'installer entre l'émotion et le matériel.

Ses œuvres figuratives se déclinent en différents thèmes : « arbres à secrets », « femmes de papier », « portraits intemporels » dans lesquels elle fait revivre des femmes du temps passé avec les techniques du 21e siècle. L’enfance, moment fragile et magique à la fois, est souvent présente dans ses œuvres.