UA-146663672-1

Galerie E.Chapelain

Philippe Dias


Philippe Dias est un peintre bisontin qui vous fera voyager, tout en discrétion, dans son univers où se mêlent force et douceur. On a du mal à croire que ce professionnel de l'image n'a commencé l'art pictural qu'à partir de 2009. De sa première peinture « le Taureau », empreint d'une genèse sentimentale, à son dernier thème, la palette semble bien large. Pourtant la volonté reste la même : faire partager le plaisir de créer une oeuvre, puis la transmettre.

À travers ces sujets fantastiques, animaliers ou portraitistes, on ressent une puissance sous-jacente côtoyant la délicatesse d'un regard. Un désir aussi, témoigner de ce qui un jour, peut-être ne sera plus. L'artiste, dans l'approche de son œuvre, permet à chacun de continuer l'histoire. Il ne veut pas en donner les limites, mais seulement nous aiguiller sur le cheminement de sa démarche. Le maître mot serait : « émotion ».

La peinture acrylique ne pardonne pas et si la maturation peut être longue, l'exécution doit être rapide. Nous retrouvons dans certaines toiles, jusqu' à l'énergie du mouvement. Si ses thèmes peuvent avoir plusieurs sens, une lumière noire les fera découvrir tout autrement. Servant de base lumineuse ou de subtiles touches, l'usage de peintures fluorescentes donne une vie encore plus forte aux toiles. Entrez dans ce monde singulier, où votre regard reflètera celui du peintre…