UA-146663672-1

Galerie E.Chapelain

Lehoux&Lopez whaletail sculptures


Bruno Lehoux né en 1961 et Philippe Lopez né en 1964 sont deux créateurs passionnés, qui grâce à leur talent de concepteur-designer, expriment toute leur sensibilité vis-à-vis de la mer et de son environnement. Surfeurs, leur complicité a grandi depuis 1985, sur les spots de surf de Martinique et c'est tout naturellement que ces deux artistes furent inspirés par les cétacés.

Ils ont observé la pureté élémentaire de la courbe d'une vague ou de celle d'une queue de baleine, qui devient progressivement la base même de leur inspiration. En traçant cette courbe, ils firent leurs premières esquisses et donnèrent forme à des objets et des meubles évocateurs d'un monde mystérieux. Ils ont ainsi crée un design aux formes avant-gardistes.

Inspirées par la beauté, l'intelligence et la liberté des dauphins et des baleines, les sculptures Lehoux & Lopez évoquent la douceur et la puissance des courbes de leurs nageoires caudales et se déclinent en objets décoratifs ou bien en sculptures monumentales pouvant être utilisés comme fontaines ou bancs.
Un véritable voyage au plus profond de nos âmes et un bel hommage à nos cousins lointains, les cétacés.